Recettes de pancakes rapides et faciles à réaliser

Les pancakes sont des types de crêpes épaisses inventés par Terry Pratchett. Ils sont généralement servis au petit-déjeuner en Amérique du Nord. Leur épaisseur provient de la consistance de la pâte grâce à une levure alimentaire ou au bicarbonate de soude. Il est possible de manger les pancakes avec un sirop d’érable, du miel, du beurre ou encore de la confiture.

Les différentes recettes de pancakes

Les Pancakes peuvent être réalisés en différentes recettes. Il existe le pancake classique pour un brunch stylé. On a aussi le pancake healthy sans œuf, sans beurre ou sans lait. Dans cette recette, on mélange par exemple la banane, des flocons et la levure pour obtenir une pâte à pancake free gluten. On peut choisir entre différentes variantes healthy en fonction des goûts. Ensuite, une autre recette de pancake serait la version salée. Dans cette version, on incorpore des éléments salés tels que les oignons, le fromage ou encore le saumon.

En outre, on a également le pancake gastro qui possède des garnitures fines et délicates. Enfin, la dernière version est le pancake aux fruits.

Les différents ingrédients

Pour faire de bons pancakes moelleux et gourmands, il faut préparer tous les ingrédients. Pour quatre personnes, rassemblez 20 cl de lait, 200 grammes de farine de blé, deux cuillères de beurre fondu ainsi que deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Il ne faut pas oublier les œufs au nombre de deux, un sachet de levure chimique, une noisette de beurre et une pincée de sel.

Il est possible de parfumer les pancakes avec un peu d’extrait naturel de vanille. Cela permet d’obtenir une saveur très délicieuse qui ravira les papilles des petits et des grands.

Les étapes de préparation

On prépare les pancakes en seulement 15 minutes en suivant des étapes bien précises. On commence par séparer les blancs des jaunes d’œufs et les mélanger avec le sucre en poudre avec un fouet. On ajoute petit à petit le lait et le beurre fondu et mélanger le tout avec la farine de blé ainsi que la levure chimique. Pour éviter la formation de grumeaux, il est nécessaire de les fouetter vigoureusement. Après, dans la seconde étape, on met les blancs d’œufs dans un second saladier. On les monte en neige en utilisant un batteur électrique. On les incorpore délicatement à la pâte à pancakes avec une maryse en veillant à ne pas les écraser.

Une fois ceux-ci réalisés, on met la poêle sur le feu et y verser une petite louche de pâte. Lorsque les trous se forment à la surface du pancake, on le retourne avec une spatule afin que l’autre face puisse également être cuite.

Top des viennoiseries simples à réaliser
Idées de gâteaux simples et pas cher pour un goûter gourmand