Publié le : 01 septembre 20215 mins de lecture

Mettez-vous à la cuisine française en optant pour des recettes de cuisine facile et tout à la fois originales. Pas obligatoirement besoin que ce soit des plats gastronomiques pour que vous puissiez profiter d’un bon repas gourmand.

Où trouver des idées de recettes simples et délicieuses ?

On aime tous cuisiner, cependant, la majorité des personnes n’ont pas vraiment le temps de préparer un repas pendant plusieurs heures et encore qui nécessite plusieurs étapes de préparation. La meilleure solution est donc d’opter pour des recettes faciles, simples et pourtant délicieuses. Des recettes qui peuvent se préparer en quinze minutes et qui ne demandent pas des tonnes d’ingrédients. Pour en trouver, vous pouvez tout simplement vous procurer un livre de cuisine facile ou encore plus simple, faire votre recherche de recette simple, mais gourmande sur internet. Des sites de bonnes idées recettes peuvent vous rendre totalement passionné par la cuisine en vous permettant de préparer vos repas avec simplicité. Par exemple, vous pouvez trouver les meilleures recettes de cuisine française sur blogrecettecuisine.fr.

Qu’est-ce qu’on entend par recettes faciles ?

Quand on parle de recettes faciles, la majorité des personnes ont tendance à penser à du grignotage. Mais non, dans les recettes, on peut retrouver de tout, c’est tout simplement une manière de cuisiner plus simplement, de bons repas qui peut se faire rapidement. On a par exemple dans ces recettes : des boissons, des entrées, des plats bio, des desserts, de la pâtisserie ou encore des amuse-bouches. Ce sont des idées de recettes qui ont été sélectionné pour donner satisfaction aux goûts de tout un chacun. Il faut aussi savoir que lorsqu’on souhaite simplifier encore plus ses recettes, il est conseillé d’utiliser les ustensiles ou les robots que proposent les recettes afin de ne pas se tromper sur le mode de préparation et de gagner encore plus de temps.

 Quelques idées de recettes simples pour vous donner l’eau à la bouche

Le mojito : une boisson très simple à faire, qui est rafraîchissante et que l’on retrouve souvent dans les événements familiaux, entre amis ou en d’autres occasions. Vous pourrez désormais le faire chez vous tout simplement avec quelques feuilles de menthe, des morceaux de citron, du sirop de canne ou du sucre. Prenez quelques feuilles de menthe et pressez deux ou trois citrons, rajoutez un verre d’eau. Si vous avez un shaker, c’est parfait ! Vous les mélangez dedans avec le sirop de canne ou le sucre et vous shaker pendant trois à cinq minutes selon votre goût. Ensuite, vous mettez votre boisson dans un joli verre avec quelques rondelles de citron et quelques feuilles de menthe, des glaçons et voilà le mojito est prêt !

Une salade bien équilibrée : vous souhaitez manger léger au déjeuner, essayez cette recette. Prenez quelques feuilles de salade bien propre, découpez-les en petits morceaux selon vos goûts et mettez-les dans un saladier. Ensuite, prenez une pomme et découpez-les en huit sur leurs longueurs et mettez avec votre salade. Rajoutez un peu de fromage râpé dessus avec deux cuillères à soupe de maïs doux pour rendre votre salade plus délicieuse. Vous pouvez rajouter quelques morceaux de blanc de poulet cuits ou grillés ou encore des morceaux de mortadelles. Et finalement, mettez la vinaigrette de votre choix !

Des lentilles simples, mais délicieuses : prenez une poêle et mettez de l’huile, sautez des carrés d’oignon et ensuite quelques dés de tomates. Laissez-bien cuire et mélangez. Lorsque vous avez fini votre sauce, mettez les lentilles précuites et laissez bouillir. N’oubliez pas de rajouter un peu de sel. Après quelques minutes, vous pouvez déguster vos délicieuses lentilles avec des plats de viandes ou d’autres accompagnements.

Bon appétit !