Des recettes savoureuses pour ravir les papilles

recettes

Trouver des recettes savoureuses n’est pas évident malgré les nombreux choix proposés sur les différents sites de cuisines. Pour faciliter vos recherches, voici quelques recettes qui pourront plaire à vos invités ou ravir vos papilles au quotidien. Elles sont faciles à réaliser et ne demandent que très peu de temps de préparation.

Des macaronis poêlés au poulet

Quel que soit l’événement à fêter, que ce soit un anniversaire, un mariage ou tout simplement une soirée entre amis, les pâtes restent un incontournable. Cela s’explique entre autres par le fait qu’elles se cuisinent de différentes manières, ce qui en fait le produit idéal pour s’adapter à toutes les occasions. Parmi les nombreuses recettes possibles, les macaronis poêlés au poulet offrent l’avantage d’être à la fois délicieux et faciles à préparer. Pour ce faire, vous aurez notamment besoin de 400 gr de macaroni. Il vous faudra également 140 gr d’escalopes de poulet. Ajoutez à cela 50 gr de crème fraîche épaisse, 15 gr d’échalote et 5 gr de beurre. Pour donner plus de goût à ce repas, n’hésitez pas à rajouter 140 gr de tomates séchées. Ces ingrédients conviennent pour 4 personnes ayant un appétit normal. Si vos invités sont plus nombreux et que vous pensiez que cette quantité ne suffit pas, il vous est bien évidemment possible d’acheter plus selon vos besoins. Vous trouverez sur mespapillesenfolie.fr les différentes manières de connaître les quantités suffisantes pour une personne. Concernant la préparation de cette cuisine fait-maison, l’idéal est de commencer par cuire les pâtes. En attendant la cuisson, coupez le poulet en cubes et tomates en petits dés. L’échalote est à peler et hacher. Cela fait, versez-le dans la poêle avec le beurre pour environ 2 minutes. Ajouter aux mélanges le poulet que vous cuirez pendant 10 minutes. N’hésitez pas à remuer de temps en temps pour éviter de brûler le repas. Une fois le poulet cuit, déposez-y les tomates et ensuite la crème. Mélangez délicatement le tout avant de retirer la poêle du feu. Pour terminer, égouttez les pâtes et versez-les dans la préparation.

Paëlla aux fruits de mer, chorizo et poulet

La paëlla est un plat typiquement espagnol. Celui-ci se prépare à base de riz, ce qui en fait la recette idéale pour un déjeuner ou un dîner en famille ou entre amis. Grâce à ses nombreux ingrédients, la paëlla offre un maximum de saveurs. Si vous et vos invités aimiez les fruits de mer, vous pouvez être sûr que cette recette ravira vos papilles. Pour bien le préparer, il vous faut notamment 4 cuisses de poulet, 8 langoustines, 100 gr de chorizo, 100 gr de petit poids, 200 gr de riz, 100 gr de calamar et 1 verre de vin blanc. Vous aurez également besoin de quelques épices dont du poivre, du curcuma et un peu de sel. Pour préparer la recette, commencez par couper le chorizo en tranches fines. Faites chauffer un demi-verre d’olive dans la poêle. Dorez les morceaux de poulet un à un, puis réservez dans une cocotte à part. Utilisez la même poêle pour cuire les calmars, langoustines et chorizo. Une fois cuite, mettez-les également dans la cocotte. Ajoutez dans cette dernière les petits pois ainsi que les épices et le verre de vin. Faire cuire le tout pendant 15 minutes et à feu doux. Pour terminer, il vous suffit de verser le riz dans le mélange et de remuer doucement jusqu’à la cuisson.

Un tiramisu au boudoir

Le tiramisu est une pâtisserie italienne. Elle est à la fois goûteuse et réconfortante. Cette recette se prépare principalement à base d’un mélange d’œuf, de sucre de mascarpone et de quelques couches de biscuits. Pour bien la préparer, il suffit généralement de quelques minutes. Concernant la quantité des ingrédients, vous aurez besoin d’un gros pot de 250 g de mascarpone, 1 paquet de 250 gr de boudoirs, 1 bol de lait caféiné, 2 jaunes d’œufs, 75 g de sucre en poudre et ½ cuillère à café d’extrait naturel de vanille. Une fois les ingrédients complets, battez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le mascarpone et l’extrait de vanille à la mélange jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. En parallèle, trempez les boudoirs un à un dans le lait caféiné avant de les déposer au fond d’un moule. Versez ensuite une couche de la crème sur les boudoirs. Répartissez de nouveau ces derniers sur la crème et remettez une deuxième couche de la crème. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à mettre le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Du flan au caramel

Le flan au caramel compte certainement parmi les desserts les plus simples à réaliser. Outre cette préparation facile, il intéresse pour son goût à la fois léger, frais et savoureux. Celui-ci peut être dévoré après avoir fini un bon petit repas ou en goûter. Pour le réaliser, il suffit de battre 4 œufs avec 70 gr de sucre en poudre. Il faut par la suite verser dans le mélange ½ litre de lait bouillant tout en remuant au foute. Cela fait, versez du caramel dans le moule à flan avant d’y verser la préparation. Enfournez la moule au bain-marie pendant environ 25 minutes. Laissez refroidir 20 minutes avant de démouler.

10 recettes de tourtes simples à réaliser
Idées de crêpes salées rapides et succulentes !