Idées de crêpes salées rapides et succulentes !

Pour une idée de goûter ou un petit apéro à la maison, pourquoi ne pas réaliser des crêpes de saveur salée. Servir des crêpes salées pour votre petite réception est vraiment tendance, mais surtout une idée facile à réaliser. Réaliser des crêpes faits maison est facile à réaliser, mais aussi classe et surtout économique. Mais surtout le fait de choisir des crêpes est une question de temps puisqu’elle est très facile à réaliser, ne demande pas beaucoup de temps et ne demande pas beaucoup de préparations. Lors de sa préparation, vous allez pouvoir vous amuser et apprendre beaucoup de choses sur le domaine culinaire.

Crêpes salées : les nouvelles tendances très succulentes

Actuellement, les crêpes sont en vogue dans le domaine de la culinaire. Et pour sa présentation, afin de varier le goût, mais aussi le visuel de vos crêpes, des chefs créent différentes saveurs et différentes formes de crêpes salées selon l’envie des consommateurs. Cette nouvelle création a pour but de redonner vie aux fameuses crêpes ou les crêpes de grand-mère. Ainsi, comme tendance dans les saveurs de crêpes salées, vous avez la crêpe feuilletée tressée au filet mignon ou au lardon, les crêpes farcies au saucisson ou aux légumes, la galette à l’andouille.

Crêpes salées : les différentes garnitures et comment les préparer ?

Quelles sont les différentes garnitures pour votre crêpe salée ? Pour vos crêpes salées, vous pouvez avoir comme garniture : le jambon cru, la raclette, des pommes de terre cuites, des saucissons, du saumon, des lardons, du fromage de chèvre. Comme autres garnitures, vous pouvez aussi utiliser le blanc de poulet, des champignons de Paris, de la mozzarella, des tomates, des œufs… Et beaucoup d’autres garnitures existent encore pour en faire saliver vos invités ou vos membres de famille. Et pour la préparation des crêpes salées, les ingrédients de base sont de la farine, des œufs, du lait, eau, sel, poivre… Il suffit de les remuer dans un bol afin de rendre la pâte épaisse et fluide.

Autres amuse-gueules très succulents

Vous pouvez aussi adapter différents petits fours pour une réception bien réussie. Des mini-feuilletés, des mini-pizza et mini-quiches pour rendre votre plateau très varié. Ajoutez aussi différents plateaux de charcuterie, de fromages, une variété de pâte est aussi une meilleure idée pour votre apéro. N’oubliez pas les différents crackers pour les petits. Pour bien réussir votre apéritif, optez pour les plats simples, mais avec une touche d’originalité pour que vos invités en parlent toujours de votre réception même après des années.

10 recettes de tourtes simples à réaliser
Top des recettes de crumbles salés