Top des recettes de crumbles salés

Le crumble est l’un des desserts préférés des enfants, et aussi des grands. Recette à base de fruits, il procure un goût sucré et léger, très délicieux. Mais savez-vous qu’il existe aussi des crumbles salés ? Voici notamment 3 fameuses recettes de crumbles salés. Vous pouvez les réaliser chez vous, seule ou avec la famille.

Crumble aux légumes

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de :

– 100 g de farine
– 60 g de beurre
– Du parmesan
– Assortiment de légumes (courgettes, tomates, poivrons, aubergines…)

Pour commencer, préchauffez le four à 180 °C. Préparez les légumes. Épluchez les courgettes et coupez-les en dés. Faites pareil avec les poivrons, les aubergines, les tomates et autres légumes que vous aurez choisi. Cuisez-les et ajoutez les assaisonnements (sel, poivre, ail, thym). Réservez dès qu’ils sont dorés.

Il est désormais temps de préparer les miettes. Mélangez à la main la farine, le parmesan et le beurre. N’arrêtez pas tant que vous n’obteniez pas une pâte granuleuse.

Mettez les légumes à l’intérieur d’un moule en porcelaine. Ajoutez les miettes au-dessus, puis enfournez, le tout à 180 °C, pendant une vingtaine de minutes.

Crumble aux jambons et poulet

Le crumble aux jambons est l’une des meilleures recettes de crumbles salés. Pour le réaliser, il vous faut :

– 100 g de farine
– 60 g de beurre
– Du parmesan
– Jambons
– Poulet

Pour les miettes, il suffit de mélanger la farine, le parmesan et le beurre à la main.

Quant aux poulets et jambons, coupez-les en dés. Laissez-les frire pendant quelques minutes dans une poêle, puis versez-les à l’intérieur d’un moule. Ajoutez les miettes, puis enfournez, le tout à 180 °C pendant 20 minutes. Vous pouvez accompagner cette recette d’une petite salade.

Crumble à la sauce bolognaise

La sauce bolognaise n’est pas réservée qu’aux spaghettis. Elle peut aussi être préparée en crumble. Pour ce faire, il vous faut :

Pour les miettes :
– 100 g de farine
– 60 g de beurre
– Du parmesan

Pour l’accompagnement :
– 250 g de viande hachée
– 1 boite de sauce tomate
– Sel, poivre, ail, thym
– Oignons

Épluchez les oignons, coupez-les en petits morceaux et laissez-le cuire à l’huile chaude dans une poêle. Ajoutez la viande hachée, suivie des assaisonnements divers. Versez la sauce tomate dès que la viande est cuite, puis mélangez le tout. Ajoutez un peu de sucre si la sauce devient aigre. Mettez ce mélange à l’intérieur d’un moule. Versez les miettes au-dessus et enfournez, le tout, pendant une vingtaine de minutes. Servez chaud !

Des recettes savoureuses pour ravir les papilles
10 recettes de tourtes simples à réaliser